Xtreme card manipulation:
Forme d’art que les grands manipulateurs font pour impressionner leurs publics. Il y a peu de gens qui exerce ce métier, car souvent cela demande une grande patience et beaucoup d’agilité. Ce sont des mouvements de base qui peuvent donner beaucoup de résultat s'ils sont fait de manière élégante:
-Coupe charlier classique: Celui-ci est assez difficile, il faudra un peu d'entrainement, il s'agit de couper le jeu de cartes en deux avec une seul main avec l'index.
-La double coupe charlier: Elle est presque identique au premier. La différence est qu’au lieu de laisser tomber une partie du jeu de cartes, on en laisse tomber deux parties séparées. Comment ? Le moyen est simple : lorsque vous avez laissé tomber la première partie et poussé avec votre index, vous devez lever haut le pouce. Ce faisant on peut alors laisser tomber un autre petit paquet.
-Thumb cut: c’est le même principe. D’abord tendez votre main très ouverte mais collée, comme si vous donniez une poignée de main. Placez le jeu de cartes au centre de votre main et il faut que vous le sépariez avec votre pouce et votre majeur en tirant des deux côtés. Ce faisant le paquet qui est sous votre pouce tombe dans votre main et l’autre qui est au bout de vos doigt viens ce déposer sur le dessus.
-Scissor cut: C'est une autre manière de couper le deck en deux : voici comment on s’y prend : prenez la même position comme celle du Charlier, avec votre main droite excepté que votre pouce doit être dégagé. Ensuite votre pouce doit aller rejoindre le coin droit du paquet et y mettre une pression vers le bas. Ce faisant, insérez votre pouce entre les deux paquet séparés. Lorsque vous détenez cette position, votre pouce doit saisir le haut du paquet droit du jeu de cartes. Une fois cette position acquise, séparez le paquet en le retirant vers vous. Ce faisant le paquet du dessus devient celui du dessous.
-Le basic arm-spread: C' est un peu plus facile, car il s’agit d’étendre le jeu de cartes sur notre bras et poussez avec votre majeur puis les laisser tomber comme des dominos. Voici comment faire : D'abord étendez le jeu de cartes sur votre bras puis revirez-le avec le majeur et laissez-les tomber comme des dominos enfin utilisez votre autre main pour les remettre dans leurs position initiale
-Le double arm-spread: C'est plus complexe car il faut les étendre sur nos deux bras, mais comment???? Alors voici en résumé comment on s’y prend; D'abord il faut séparez le paquet en deux et prendre la main de droite pour étendre le jeu de carte sur votre bras gauche. Puis utilisez votre coude gauche et étendez le paquet de droite sur votre bras droit vers le bas. Lorsque cette étape est franchie, vous avez maintenant réussi à les étendre sur vos deux bras.Tendez vos bras vers le public, lancez-les vers le haut puis dégagez vite vos main pour pouvoir les rattraper.
-The Pirouette catch: C'est trés complexe. En très court résumé voici comment cela se fait : Pour commencer étendez le jeu de cartes sur votre bras droit et lancez les cartes dans les airs en tournant sur vous-même (360°) tourner sur votre pied gauche puis rattrapez-les.
-La carte boomerang: Le cartomane lance une carte dans la salle, qui passe au-dessus des têtes des personnes et revient dans le paquet.
-The Helicopter Card: Le but de ce tour d'adresse est que lorsque vous allez lancer la carte vers le haut, elle tournera autour de vous.
-The Pirouette deck catch: Lancez le jeu de carte dans les airs, tourner sur vous-même et rattrapez-le.
-The 540 body spin deck catch: Il s'agit lancer le jeu de carte dans les airs et faire un tour et demi et le rattraper la main dans le dos.
-Les fans (éventails): Ils ressemblent à un demi-cercle. Le faire est assez simple et beau à voir, tous ces sujets font partie de la catégorie des flourishs ce terme signifie fleurissant en référence au côté artistique.Pour commencer tendez votre main et déposez votre jeu de cartes au milieu de vos 4 doigts puis prenez votre index et étendez-le faisant la forme d’un grand cercle.Enfin refermez le fan avec votre autre main.
-Le birdy fan: C'est assez spécial, car son effet a pour but de le faire léviter dans la main. Tout d’abord faites un fan, ensuite cela consiste à le faire tenir en équilibre sur un doigt. Le meilleur est de trouver le centre de gravité.
-Le heaven display: Cela est un peu plus complexe, mais cela dépend de la perception des gens. Le but est de faire un fan et d’en produire un autre et les faire tenir un par-dessus l’autre.
-Le flip back vanish: C'est une habilité assez amusante, deux choses primaires se produisent. Vous avez un éventail dans la main droite et une moitié de paquet sur le dessus de votre main gauche, vous balayez de haut en bas avec le fan et vous faites disparaître le paquet qui se tenait sur votre main gauche.
-The basic cobra cut: C'est une sorte de coupage que les spectateurs aime beaucoup voir, car cela est gracieux et élégant. Il s’agit de faire comme si vous faites la coupe charlier, sauf que après il faut tenir en équilibre le paquet de carte sur votre majeur. Tandis que le reste de vos doigts tient le reste du paquet de cet position, ensuite vous projetez le paquet dans les airs et vous les rattrapez.
-Le King cobra: Plus spectaculaire voici comment cela se fait premièrement vous avez deux étages de paquet séparés. Le premier se tient en équilibre sur votre majeur, et l’autre est entre l’auriculaire et l’annulaire. Vous avez le reste de vos doigts qui forme le triangle. Au moment où le paquet du dessus va être projeté dans les airs, le triangle s’ouvrira et fera place au paquet du dessus.